Notre blogue

ÉCONOMISER SUR SON ASSURANCE HYPOTHÉCAIRE

Article écrit par : Équipe Proassurance

Que l'on soit seul ou bien en couple, il n'y a rien de plus excitant que d'acheter sa première propriété. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une grande majorité des nouveaux acheteurs ne prennent pas le temps de magasiner leur assurance hypothécaire et se privent ainsi de plusieurs milliers de dollars en économie qui pourraient les aider à rembourser leur prêt hypothécaire  plus rapidement. Une solution intéressante est de faire affaire avec une institution financière spécialiser en assurances

Lire l'article


LIQUIDITÉ LIBRE D'IMPÔT AVEC L'ASSURANCE MALADIE GRAVE

Pour n'importe quel entrepreneur qui est, investir dans une assurance maladie grave représente une protection plus qu'intéressante en cas d'épreuve de vie majeure, mais saviez-vous qu'il est également possible de l'utiliser pour pouvoir sortir des liquidités libres d'impôt d'une entreprise?

Lire l'article


POURQUOI NE PAS ATTENDRE SES 65 ANS POUR S'ASSURER?

Quand nous pensons aux assurances vies, nous nous disons souvent que nous avons tout le temps qu'il nous faut pour y souscrire. Pourquoi? Est-ce que c'est vrai ou c'est tout simplement dû au fait que c'est juste inconfortable d'y penser? En fait, bien qu'il y a la notion d'imprévue ou la mort pour nous tomber dessus, c'est surtout qu'avec le temps qui passe, cela représente dans la totalité des cas des augmentations astronomiques de prime pour les mêmes montants de protection.

Lire l'article


DEVENIR PROPRIÉTAIRE EN 2 ANS C'EST POSSIBLE?

Devenir propriétaire d'une maison, d'un condo ou bien d'un immeuble à revenu est un projet que nous avons tous un jour ou l'autre. Malheureusement, ce projet peut sembler irréalisable ou devenir un véritable cauchemar pour certains. Pour plusieurs, cela peut être dû à l'économie de la mise de fonds, pour d'autres c'est le montant du paiement mensuel du prêt qui est au-dessus de leur budget. Néanmoins, avec quelques notions de base et de la discipline, il est possible d'avoir un chez-soi en seulement 2 ans.

Lire l'article